La femme d’affaires sud africaine, Nosizwe Nokwe-Macamo, fondatrice et présidente de Raise African Investments va intégrer le Conseil consultatif de la Chambre africaine de l’énergie. Elle aura à jouer le rôle de conseillère pour des projets dans le cadre des activités énergétiques.
La Conseil consultatif de la Chambre africaine de l’énergie pourra désormais compter sur les nombreuses expériences de l’une de premières femmes ingénieurs en pétrochimie d’Afrique du Sud, Mme Noziswe Nokwe-Macamo (image), rapporte Financial Afrik. Elle a acquis durant plus de deux décennies une expérience avérée dans l’industrie des hydrocarbures du continent.
Membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés pétrolières et gazières et d’institutions de financement du développement, elle a contribué à dynamiser le secteur des hydrocarbures en Afrique. La femme d’affaire sud africaine. Avant ce nouveau poste, Mme Noziswe était présidente de Raise Africa. Une structure qui fait la promotion des investissements destinées aux entreprises du secteur pétrolier gazier et de l’énergie.
Nosizwe est diplômée de l’Université d’État du pétrole et du gaz de Moscou (MSc Petrochemical Engineering, de la Baku Oil and Gas Academy Azerbaijan (Diploma Oil and Gas Refining, de l’INSEAD (International Management Certificate – puis du GIBS (Global Executive Development Program – et du WITS (Certificat en Finance et Comptabilité. Nosizwe Nokwe est présentée comme une femme d’affaires accomplie qui a fait fortune dans le secteur des hydrocarbures .
Elle a aussi contribué au développement local et à l’autonomisation économique des sociétés du secteur qu’elle a aidé pour lever les capitaux et les financements nécessaires pour dynamiser le secteur . « Sa passion pour l’entrepreneuriat africain est remarquable et son expertise dans la croissance des entreprises tout au long de la chaîne de valeur, en particulier dans le gaz, sera essentielle pour soutenir le travail de la Chambre », a déclaré Nj Ayuk, président de la Chambre africaine de l’énergie.
Lire aussi : La Chambre africaine de l’énergie nomme un nouveau comité consultatif