Les conseillers municipaux de commune d’Agoe Nyivé 5 et les membres des Comités villageois de développement (CVD) ont tenu ce 14 Août 2020 au siège de la mairie à Zanguera une réunion.
Il s’est agi au cours des discussions de faire le point sur la rencontre d’échanges qu’a eu l’ANADEB avec les 6 communes de la préfecture d’Agoe Nyivé. Les responsables de cette structure ont à cette occasion mieux expliqué certains des projets liés aux filets sociaux aux CVD qui sont des intermédiaires entre l’agence et les populations.
Autres sujets évoqués lors de la rencontre, la présentation du rapport d’activité de “samedi propre”, un acte civique et citoyen que les Togolais se sont appropriés. Ainsi, chaque 1er samedi du mois, les jeunes s’organisent pour rendre propre les communes. Selon le rapport des activités récentes, le dernier acte a été un succès pour la commune d’Agoe Nyivé 5.
Une communication sur « le projet décentralisation et localisation des ODD », initié par l’université de Kara, lancé dans la dite commune en présence du président SANDA Komla la semaine dernière a été faite aux participants. Ce projet vise à utiliser les ODD pour développer les communes.
Lire aussi: Décentralisation et agriculture: le champ de création de 117 écoles entrepreneuriales dans les communes