A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse célébrée ce mercredi 12 août, le secrétariat d’Etat chargé de l’Inclusion financière et du Secteur informel a salué les jeunes pour leurs différents engagements. Il a également saisi cette occasion pour les inviter à rejoindre les initiatives mises en place par le gouvernement, notamment en matière d’inclusion financière.
Le thème retenu pour cette journée internationale de la jeunesse est : « l’engagement des jeunes pour une action mondiale ». Pour le secrétariat d’Etat chargé de l’Inclusion financière et du Secteur informel, ce thème démontre la pertinence des choix du gouvernement de donner le pouvoir économiques aux jeunes à travers l’inclusion financière.
Le thème de cette journée internationale de la jeunesse démontre la pertinence des choix de @GouvTg de donner le pouvoir économique aux jeunes à travers l'inclusion financière : « L'engagement des jeunes pour une action mondiale ». #InternationalYouthDay #JeunesseRurale pic.twitter.com/bbfGaweXU5
— Ministère inclusion financière et secteur informel (@IFSIPRtg) August 12, 2020
En effet, le gouvernement togolais a mis en place plusieurs initiatives pour accompagner les jeunes.
Parmi elles, on peut citer le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) avec ses produits comme AJSEF (Accès des jeunes aux services financiers). Autre initiative, le PNPER (Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural) qui soutient l’entrepreneuriat rural.
Les jeunes sont un atout pour le Plan national de développement (PND). « Pour la réussite du PND, nous avons plus que besoin de leurs talents, de leur dynamisme et de leurs capacités d’innovations » a précisé le secrétariat, avant d’inviter les jeunes qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre les initiatives mises place pour bénéficier du financement.
« Faites le pas et rejoignez les jeunes déjà financés pour intégrer comme eux le secteur productif de notre pays. L’espoir reste qu’au terme de la mise en œuvre, les attentes soient comblées pour que notre pays dispose de jeunes entrepreneurs dynamiques avec des entreprises rurales développées et solides » a indiqué le secrétariat d’Etat chargé de l’Inclusion financière et du Secteur informel.
Lire aussi: Inclusion financière : le produit « Nkodédé » du FNFI tient ses premiers bénéficiaires