Cristiano Ronaldo ne connaîtra pas les sensations des quarts de finale de la LDC à une seule manche qui auront toutes lieu à Lisbonne au Portugal dans son pays. La faute à l’Olympique lyonnais (OL) qui a éliminé la Juventus en 8e de finale le 07 août dernier. Visiblement, le cauchemar du quintuple ballon d’or se trouve simplement à l’OL.
Pour la première fois en 10 ans, l’étoile de CR7 s’éteint à l’étape des 8e de finale de la Ligue européenne des champions (LDC), grillée par l’Olympique lyonnais (1-0 pour l’OL à l’aller ; 2-1 pour le JUV au retour). Et quand on remonte de 10 ans le temps, le même CR7 a été freiné en 8e de finale.
Son bourreau à l’époque ? Le même Olympique lyonnais, qui avait éliminé le Real Madrid (où évoluait Ronaldo) en obtenant le match nul (1-1) sur la pelouse du Bernabeu après avoir remporté le match aller (1-0).
Même si en deux saisons avec les Bianconeris, CR7 a inscrit tous les buts turinois en phase à élimination directe de la compétition européenne, la machine à but, ne parviendra pas à remporter une nouvelle Ligue des champions avec un troisième club, la faute à l’OL, décidément son cauchemar.
Si Ronaldo se rendra à Lisbonne (Portugal) c’est année, ça sera sûrement pour les vacances.
Lire aussi : Mbappé, Sterling, Sancho, joueurs les plus chers au monde