Le Lycée Agoè-Nyivé a réceptionné un lot d’équipements de protection et d’hygiène de lutte contre la pandémie à coronavirus de la part du personnel de la foire des jeunes entrepreneurs ce lundi 10 Août 2020.
La remise de dons a été effectuée devant le bloc administratif et en présence d’une assistance composée du personnel de la foire, du corps enseignant et des élèves.
Selon le promoteur de la foire Adjafi, Maxime MINASSEH, Cette initiative est une contribution qui rentre dans le cadre de la riposte nationale que mène le gouvernement togolais contre la progression de la pandémie à coronavirus. Ce lot de matériels permettra au Lycée Agoè-Nyivé de mieux organiser le respect des mesures barrières au sein de l’établissement qui abrite depuis 2013 le site de la manifestation foraine dédiée aux jeunes entrepreneurs.
En retour, le proviseur du Lycée Agoe-Nyivé M. TAKPANDJA Kokou a remercié les donateurs et a invité le corps enseignant et les élèves à faire bon usage des différents équipements réceptionnés. Il s’agit des dispositifs de lave-mains, du savon liquide, des distributeurs automatiques de gels, des bidons de gel hydroalcoolique, des thermoflashs, des masques chirurgicaux et des masques en tissus aux normes médicales.
La représentante des enseignants du Lycée Agoè-Nyivé à son tour, au nom de ses collègues et au nom des élèves, a témoigné la gratitude des bénéficiaires. Elle les a également exhortés à en faire bon usage pour éloigner la maladie du Lycée.