Le réseau de téléphonie mobile Moov Togo réduit à compter de ce vendredi 7 août et ce durant trois semaines, ses tarifs d’appel vers le Liban. L’information a été rendue publique par ses dirigeants qui veulent par ce geste compatir au drame lié à l’explosion du port de Beyrouth le 04 août dernier.
Le Liban a connu le 04 août dernier un drame sans précédent. En effet le port de Beyrouth la capitale a connu une double explosion. Face à cette tragédie, la communauté internationale et les bonnes volontés de mobilisent pour venir en aide aux Libanais.
C’est dans cette optique que la société de téléphonie mobile Moov, qui compatit à ce drame a décidé de réduire les coûts des appels du Togo vers le Liban.
« En ces moments difficiles que traverse le Liban, nous partageons la peine des ressortissants libanais. Du 7 au 31 Août, appelez le Liban à 45f au lieu de 90f/min », indique-t-il sur ses profils sociaux.
Selon les faits, l’origine de cette explosion est due à un bateau appartenant à un homme d’affaires russe et battant pavillon moldave. Le navire qui a quitté le port de Batumi, en Géorgie en 2013 en direction de Biera (Mozambique) est un cargo nommé le Rhosus qui, d’après des sources médiatiques, n’est jamais arrivé à bon port, et qui aurait fini dans les profondeurs du port de Beyrouth.
C’est sa cargaison qui aurait causé le préjudice faisant au moins 145 morts et 5.000 blessés et occasionnant de lourdes pertes au sein d’une bonne partie de la capitale libanaise.
Lire aussi: Le Liban «explose» en pleine crise de coronavirus