Depuis Paris où il s’est exilé, l’ex premier ministre ivoirien, Soro Guillaume suit de près le cours des événements dans son pays.
Il tiendra d’ailleurs dans la journée de ce vendredi 07 août, une réunion d’urgence à Paris suite à l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara ce 6 août.
Ce jour réunion d’urgence à 11h30- Paris. La Côte d’Ivoire au menu. #GKS. pic.twitter.com/UUp1My1ple
— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) August 7, 2020
Le président de Générations peuples solidaires (GPS) semble à partir de cette annonce vouloir analyser la situation et décider de la ligne d’action.
Dans un communiqué, il est précisé que le « président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), a pris connaissance du discours à la Nation du chef de l’Etat, à la veille de la célébration du 60eme anniversaire de l’Indépendance de notre pays ».
Il faut préciser que c’est une réunion qui se fera dans un petit cercle. « une réunion restreinte ce vendredi 7 août 2020, à 11 h 30 » lit-on dans le communiqué.
Le président de Générations peuples solidaires (GPS) est depuis quelques mois sous plusieurs chefs d’accusations dans son pays qui a lancé un mandat d’arrêt international contre lui.
Lire aussi: Côte d’Ivoire : les avocats de Guillaume Soro annoncent la saisine internationale