L’une des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, c’est le port systématique des maques de protection. Depuis l’éclatement de la crise, chemin faisant, une nouvelle façon de se protéger émerge : le port des visières. Cependant, la question se pose. La visière protège-t-elle contre la pandémie ?
Le site d’information L’Opinion s’est intéressé à la question. Dans la capitale togolaise, en seulement quelques mois, l’utilisation de la visière est devenue une mode. Certaines personnes, trouvant le port de masque gênant, préfèrent les visières en remplacement des bavettes ordinaires.
Elle parait luxueuse pour certains, mais selon les spécialistes, ses visières ne protègent beaucoup plus que contre les poussières.
Les visières peuvent protéger les porteurs contre des grosses gouttelettes émises après une toux par une personne à proximité et face à l’écran, mais ne protègent pas des petites particules qui sont en suspension dans l’air.
Pour la porter dans l’idéal, il faut la nettoyer régulièrement. Nettoyer ses deux faces avec des solutions hydro alcooliques, de l’eau javellisée ou avec de l’eau et savon tout en prenant soin de ne pas toucher les faces avec les mains au risque de se faire contaminer et contaminer son entourage. Le risque de contamination est encore grand quand on ne porte que les visières.
Les fanatiques de visières sont donc invités à porter les masques porter les masques et les visières en complément.
Lire aussi : Les masques jetés dans les rues, un autre virus que combat l’association Ecojogging