Une belle exposition d’œuvres fraîches, colorées empreintes de « beauté et féminité » s’ouvre ce soir au grand public à l’hôtel Onomo à Lomé. Il s’agit des peintures en portrait, en abstrait et des collages de l’artiste peintre togolaise Sokpoh Elotode.
L’exposition qui cours du 1er août jusqu’au 1er octobre prochain porte le thème générique de « Féminité et Beauté ». En effet, Elotode peint la beauté féminine en puisant ses recherches et son inspiration à base des techniques du portrait, du collage… l’impressionnisme et l’expressionnisme sont ses styles favoris. Avec la peinture acrylique, elle peint les aléas de la vie en décalé et en pureté pour dégager un aspect émotionnel et esthétique de ceux-ci.
Née en 1991, Sopkoh Elotode est éprise de l’art depuis sa tendre enfance. Après des études en tourisme, elle se fait former sur le tas au sein de l’atelier d’un artiste de la place. Bien aguerrie, elle vole de ses propres ailes et organise une première exposition en 2015 au Grand Rex. L’année suivante, ce sera une seconde exposition autour du thème de l’amour à l’occasion de la St Valentin… Sa passion l’amène à ouvrir une galerie d’art en mai 2020.
Au fil des années, son style s’affine, s’affirme et s’exprimer et elle affirme enfin son projet de création d’une galerie, qu’elle finit par réaliser en mai 2020 à Lomé.
Lire aussi : Koffivi Mawuto Assem, un artiste à double casquette