Déception et indignation ! Tels sont les sentiments de Jean Kissi au sujet de l’opposition togolaise. Le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau (Car) ne s’en cache pas et ne manque pas de cracher sur la méthode trentenaire de cette opposition, ponctuée coup sur coup par des échecs sur toute la ligne. Il l’a dit tout haut au cours d’une sortie pour le moins choc sur les antennes de radio Victoire ce matin.
« Les opposants ont déçu la population. En trente (30) ans de combat démocratique, nous ne sommes parvenus aux résultats escomptés », a déploré Jean Kissi, mercredi 29 juillet 2020.
Ce désenchantement de Jean Kissi vis-à-vis de ses pairs de l’opposition togolaise, dénote vraisemblablement d’un aveu d’échec à outrance qu’ils ont enregistré depuis 1990.
Cette sortie annonce-t-elle les couleurs d’une discordance au sein du Car après le décès de Me Agboyibo ? Faut-il y lire des signes prodromes d’une rupture de ban avec une opposition trop abonnée aux échecs ? Le Car est-il en passe de marquer un virage à plus de 180° après cette reconnaissance de la « défaite à plate couture » par son secrétaire général ? Wait and see.