C’est connu de tous, l’ex-international ivoirien, Didier Drogba rêve de diriger la fédération de football dans son pays et met tout en œuvre pour concrétiser cette ambition. Le 13 juillet 2020, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a communiqué sa décision de ne pas vouloir parrainer l’ancien attaquant de Chelsea, dans sa course à la présidence de la fédération. Cette décision, l’AFI est en train de la payer chère.
La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) a suspendu avec effet immédiat, jeudi 23 juillet 2020, l’AFI pour ce refus, manifestement mal apprécié.
🔴[URGENT]#CIV225 : pour avoir refusé de parrainer Didier #Drogba dans la course à la présidence de la fédération ivoirienne de football, l'Association des footballeurs ivoiriens(@AFI_FIFPro), a été "suspendue ce jeudi avec effet immédiat par @FIFPro. #ci225 pic.twitter.com/Rq6R33KQ5Z
— LSI AFRICA (@lsiafrica) July 23, 2020
Pour la FIFPro, comme expliqué dans sa lettre envoyée au président de l’AFI, « cette décision est le fruit de divers manquements statutaires commis par le l’Association des footballeurs ivoiriens ces dernières années, qui sont à présent mis en lumière à travers la décision de parrainage prise le 13 juillet 2020 ».
Augustin Akey