Après le Wi-Fi zone d’Elavagnon, le député et président du Nouvel engagement togolais (Net), Gerry Taama a lancé, jeudi 23 juillet 2020, l’opération 13 Wi-Fi zones à Lomé en commençant par la mise en service 02 hotspots. Un à son domicile à Agoè et l’autre à Nyékonakpoè.
Si Dieu nous aide, dit-il « j’en installerai 02 par mois jusqu’à la couverture des 13 communes » parce que « la connexion internet n’est pas un luxe mais une vraie nécessité de développement et un abonnement de 200 francs CFA pour toute une journée sans limitation de volume, par exemple, reste une bonne affaire ».
Particularité
« Grâce à une équipe de développeurs togolais talentueux, il est désormais possible d’acquérir les crédits de connexion par abonnement, par achat de tickets ou par le biais de TMoney ou Moov. C’est très ingénieux », s’est-il félicité.
L’intérêt de ces Wi-Fi zone est triple. « Cela évite de s’agglutiner dans les cybers, (lutte contre le coronavirus) ; il offre des coûts de connexion intéressants et il est accessible en permanence. Par ailleurs, les étudiants ont une heure de connexion gratuite par jour ».
Pour ceux qui se demandent si l’accès à la connexion est gratuit, la réponse est non : « Je suis un chef d’entreprise et j’ai la notion de l’amortissement. D’abord, il y’a des charges à régler, des salaires, ensuite, le peu d’économie permet de créer d’autres points ».
La localisation du site du Golfe 4 est disponible au lien https://maps.app.goo.gl/zB6T8psDDMLbtLVg7 et celui d’Agoè à l’adresse https://maps.app.goo.gl/X6Ar3uf9riVpa1WD9.