La communauté des pêcheurs du nouveau port de pêche de Gbétsogbé a connu un nouveau drame, le 17 juillet 2020, quelques semaines après le décès d’un pêcheur emporté par les vagues lors d’une partie de pêche, et dont le corps a pu être repêché.
« En effet, dans la nuit du vendredi 17 juillet, lors d’une partie de pêche, le pêcheur a été emporté lors d’une collusion entre la barque dans laquelle il se trouvait et une autre pirogue. L’accident a eu lieu dans le chenal d’accès du port de pêche. Son corps sans vie a été retrouvé, lundi 20 juillet à la plage de Gbodzomé », c’est là le témoignage recueilli par nos confrères d’Agridigitale auprès des pêcheurs.
Découvrir également : La mer sera dangereuse sur les côtes togolaises en juillet, août et septembre 2020
Ce nouveau décès en moins de trois semaines peut être expliqué par les hautes marrées annoncées il y a quelques jours par le préfet maritime. Ce dernier en tournée dans les communautés bordant la côte togolaise, les a conviées à plus de prudence lors de leurs activités nautiques à proximité immédiate de la mer. Ceci pour éviter des incidents fâcheux en ces périodes d’agitation de la mer.