La Liga pourrait rendre son verdict dès ce soir, à la fin des matchs susmentionnés. A 19 heures, les deux grandes formations d’Espagne se livreront un duel à distance. Le club de la capitale peut devenir champion s’il remporte son match à domicile. A l’opposé, l’écurie barcelonaise doit gagner et espérer un faux pas de son rival madrilène pour jouer sa dernière carte lors de l’ultime journée du championnat.
Le Real Madrid n’a jamais été aussi proche du titre cette saison. Les hommes de Zinédine Zidane totalisent 83 points à deux journées de la fin du championnat. Le FC Barcelone, champion de l’édition précédente, suit derrière avec 79 points.
L’équipe blaugrana n’a pas son destin en main. Même une défaite du Real Madrid ce soir ne garantit pas le titre à Lionel Messi et ses coéquipiers, encore faut-il qu’ils gagnent leur match contre Osasuna au Nou Camp.
Depuis la reprise du championnat, le Real Madrid a enchaîné 09 victoires en autant de matchs avec un jeu séduisant, même si les arbitres l’ont quelque peu aidé. A 90 minutes du sacre, il est fort improbable que Sergio Ramos et Cie manquent cette chance immanquable de soulever leur 34ème Liga.
Les deux équipes sont déjà éliminées de la coupe d’Espagne. En revanche, elles ont un match retour de 8ème de finale à jouer, respectivement contre Manchester City et le SSC Napoli pour savoir si elles continueront ou non l’aventure européenne.
C’est ce qui est sûr, c’est que les fans des deux plus grands clubs au monde suivront avec attention les deux matchs au programme au soir.
Augustin Akey