Encore une nouvelle convocation adressée à Agbeyome Kodjo. Convoqué, l’ancien premier ministre, doit comparaître devant le doyen des juges d’instruction de Lomé, cette semaine.
Messan Gabriel Agbeyome Kodjo « demeurant et domicilié à Lomé, quartier Tokoin forever (…) est invité à comparaitre devant le doyen des juges d’instruction de Lomé, le vendredi 10 juillet 2020 à 09 heures pour être attendu dans l’affaire lui concernant ».
Ce n’est pas la première convocation à laquelle Agbeyome Kodjo répondra. Certains de ses compagnons de la dynamique Kpodzro et lui-même font l’objet d’une information judiciaire ouverte depuis plusieurs mois. Il a d’ailleurs effectué un séjour au SCRIC suite à une arrestation.
Tout a commencé au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de 2020. Un suffrage au cours duquel Faure Gnassingbé a été réélu avec plus de 70% des voix.
Bien avant même la proclamation officielle des résultats de l’élection, Agbeyome Kodjo s’est auto proclamé président de la République. Il a été convoqué plusieurs fois au SCRIC.
Officiellement, il est arrivé 2e lors de la présidentielle 2020