Le chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne, M. Bruno Hanses et la directrice du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), Sahouda Mivedor-Gbadamassi ont visité vendredi 03 juillet 2020, deux sites (Green Light Int à Agoè-Adjougba et Neko au quartier Léo 2000) où des jeunes entrepreneurs produisent des masques à prix réduits, destinés aux populations vulnérables.
Ces jeunes entrepreneurs sont soutenus par le Fonds et l’incubateur Nunya Lab. La Délégation de l’Union européenne leur a fait un don de 13 millions de francs CFA.
Avec ce financement, l’UE souhaite permettre « à trois structures de jeunes entrepreneurs, Neko Group, Green Light et Maison Jodie de disposer d’une source de revenus pendant la période de la pandémie du coronavirus ; de produire 50.000 masques alternatifs réutilisables et de les mettre à la disposition de la population vulnérable de la périphérie du Grand Lomé et des populations rurales ; de sensibiliser les populations vulnérables sur les mesures barrières ».