Le coronavirus continue de se propager au Togo. Les cas de contamination ont légèrement augmenté ces deux dernières semaines. Une société dans la zone franche vient de faire les frais de cette hausse de cas. Elle a enregistré en quelques jours, plus d’une vingtaine de cas. Conséquence : elle est obligée de fermer provisoirement ses portes.
« Le nombre de cas testés positifs à la maladie à coronavirus a connu une augmentation sensible 02 semaines après allègement des mesures prises par le gouvernement. En l’espace d’une semaine, le pays a enregistré 74 personnes atteintes de la maladie », écrit togobreakingnews.info.
C’est au cours du point de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19 au Togo, (CNGR-C19) tenu ce mercredi 1er juillet 2020 que l’information de la fermeture de la société a été donnée. Sur les 74 cas positifs recensés ces derniers jours, ladite société à elle seule, a enregistré 22. « Dans la zone franche, il y a une société dans laquelle trois (3) cas ont été enregistrés et d’un seul coup le nombre s’est multiplié. Rapidement nous avons anticipé en expertisant la zone, nous avons cherché des cas contacts pour les tester. Mais aussi nous avons demandé la fermeture pendant 14 jours de la société », a indiqué le professeur Djibril Mohaman, responsable de la CNGR-C19.
Par ailleurs, le professeur Mohaman Djibril a fait savoir que la multiplication des cas positifs est due à « l’arrivée des voyageurs des pays voisins et l’existence des foyers épidémiologique dans la zone franche ».