Les élèves des classes d’examens au Togo ont repris le chemin des cours le 15 juin dernier. Quelques jours après cette reprise, l’on enregistrait cinq (05) élèves contaminés à la covid-19. 16 nouveaux élèves viennent d’être testés positifs.
« Alors que quelques jours plus tôt après la reprise des classes par les élèves en classe d’examen au Togo, l’on annonçait la contamination de 05 élèves à la covid-19, ce sont 16 autres élèves qui sont également testés positifs à la covid-19 », rapporte telegramme228.
Au total, ce sont 21 élèves qui sont testés positifs en deux semaines malgré les efforts déployés par le gouvernement. Nombreuses personnes redoutaient cette situation. Selon certains témoignages faits sur les médias, les élèves ne respecteraient pas les mesures barrières, surtout lorsqu’ils retournent à la maison. Donc, il va falloir renforcer la sensibilisation à leur niveau.
A ce jour, le bilan de la pandémie au Togo fait état de 642 cas confirmés dont 227 cas actifs, 401 guéris et 14 décès. Au total, 30316 tests ont été effectués sur l’ensemble du territoire national depuis le début de la pandémie.