Mgr Kpodzro, responsable de la dynamique Kpodzro qui a présenté Agbéyomé Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février dernier, ne cesse de faire des déclarations. Certains de ses collèges religieux n’approuvent pas un certain nombre de ses propos. C’est le cas du Révérend père Pierre-Marie Charnel Affognon du Mouvement « Espérance pour le Togo ». Reçu dans une émission sur Pyramide FM, il s’est prononcé sur l’engagement politique de Mgr Kpodzro. Selon lui, certains propos de l’Archevêque blessent certaines personnes.
« Des propos de Mgr Kpodzro blessent, selon le Père Affognon », écrit gapola.net. Dans l’émission, le Révérend Père Pierre-Marie Charnel Affognon a reconnu la pertinence de l’engagement politique de Mgr Kpodzro, mais ne partage pas certains de ces propos. « Moi-même je ne partage pas l’ensemble du contenu de ce que ce Père de la foi a laissé à la place publique, mais je ne suis pas en train de juger Mgr Kpodzro, je suis en train de me positionner par rapport au contenu de certaines de ses déclarations », a-t-il fait savoir.
Il ajoute : « Cela dit, le combat de Mgr Kpodzro, je crois que c’est un combat noble, c’est un combat pour l’alternance, mais il y a des personnes qui sont profondément blessées par certains de ses propos ».
Par ailleurs, le Révérend père rappelle que la position de Mgr Kpodzro ne reflète pas celle de l’Eglise catholique. « Il ne faut pas que les gens réduisent l’église catholique du Togo à Mgr Kpodzro qui est un évêque émérite », a-t-il indiqué.