Le service vétérinaire de Kara ne ménage aucun effort dans la lutte contre les faux médicaments vétérinaires. Ses actions ont abouti à une opération de destruction des produits vétérinaires ce mercredi 24 juin 2020.
Cette opération de destruction des faux médicaments vétérinaires s’inscrit dans le cadre des campagnes d’assainissements des marchés contre les faux médicaments vétérinaires. Ces campagnes font partie des activités du Projet de Lutte contre le Charbon bactérien. Ce projet est financé par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Les produits détruits ont été saisis par le service vétérinaire de Kara lors des descentes inopinées effectuées sur les différents marchés.
Le trafic de faux médicaments vétérinaires gagne du terrain au Togo. Ces faux médicaments ont des conséquences négatives non seulement sur la santé des animaux, mais aussi sur la santé de l’homme. Il est donc conseillé aux éleveurs de se procurer ces produits dans les pharmacies vétérinaires reconnues par les autorités vétérinaires.