L’instauration du couvre-feu dû à la pandémie du Covid-19 avait entraîné le réajustement des horaires d’ouverture et de fermeture des marchés. Ce couvre-feu étant levé, les marchés du Grand Lomé retrouvent les anciens horaires. La décision a été annoncée par Payadowa Boukpessi, ministre togolais de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.
« Les marchés du grand Lomé, peuvent désormais fonctionner sur leurs horaires initiaux. C’est une décision du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi », écrit lopinion.tg.
« Faisant suite à la levée totale du couvre-feu dans le grand Lomé à compter du mardi 9 juin 2020, les heures d’ouverture et de fermeture des marchés reviennent à celles habituellement observées », a indiqué un communiqué du ministre.
Il a par ailleurs responsabilisé les maires et les dirigeants des marchés de faire respecter les mesures barrières. « Les usagers des marchés doivent continuer d’observer les mesures barrières notamment le port obligatoire des masques, le lavage des mains et la distanciation physique », a-t-il dit.