La pandémie de covid-19 a engendré de nombreux problèmes dans les domaines tels que la santé, l’économie, l’éducation etc. Pour trouver des solutions à ces divers problèmes, la Banque africaine de développement (Bad) a lancé un concours dénommé « Idéathon #AfricaVsVirus ». Les 100 meilleurs finalistes du concours viennent d’être dévoilés par l’institution.
« Lancé depuis avril en vue de trouver des solutions aux multiples problèmes qu’engendre la pandémie du Coronavirus en Afrique, le concours Idéathon #AfricaVsVirus de la Banque africaine de développement (BAD) dévoile ses 100 meilleurs finalistes. C’est ce qu’a annoncé la Banque ce 09 juin en Côte d’Ivoire », écrit cio-mag.com.
Le concours s’est déroulé du 17 au 19 avril 2020. Au total 25 000 personnes y ont participé. Ces 25 000 candidats ont proposé 750 solutions. Au final, le jury en a choisi 100. Pour Jennifer Blanke, vice-présidente de la Banque chargée de l’Agriculture et du développement humain et social, les idées étaient de bonne qualité et c’est la force de l’Afrique.
« La qualité des idées proposées et le degré d’implication des participants lors de ce concours en ligne prouvent que l’esprit d’innovation et la volonté passionnée de trouver des solutions constituent deux des grandes forces de l’Afrique », a-t-elle fait remarquer dans un communiqué.
Par ailleurs, les noms des lauréats qui ont proposé les vingt (20) meilleures solutions seront dévoilés en juillet prochain. Ils seront appuyés techniquement et recevront des prix en nature dont la valeur totale est estimée à plus d’un million de dollars US.