Le 22 mai dernier, certains auteurs ont écrit un article qui a été publié sur « the Lancet », une revue britannique. Cet article aboutissait à la conclusion selon laquelle l’hydroxychloroquine causait la surmortalité dans le traitement de Covid-19. Trois des auteurs de l’article viennent de se dédire. L’information a été donnée à travers un communiqué de la même revue.
« Les auteurs n’ont pas été en mesure de réaliser un audit indépendant des données sur lesquelles reposait leur analyse. En conséquence, ils ont conclu qu’ils « ne peuvent plus garantir la véracité des sources de données primaires », écrit financialafrik.com.
Les questions d’intégrité scientifique tiennent beaucoup à cœur à la revue « the Lancet ». Elle émet des doutes sur les données fournies par NDRL. « Il y a de nombreuses questions en suspens sur Surgisphere (NDRL : la société qui a fourni les données Big Data) et les données qui auraient été incluses dans cette étude » , indique le communiqué de la revue.
Par ailleurs, « the Lancet » indique que l’article ne sera pas retiré, mais mis à jour suite à la rétractation des trois auteurs.
Un commentaire
Very interesting details you have observed, thanks for posting.Raise your business