« Votre établissement qui souffre malheureusement de surpopulation, est confronté à des contagions au coronavirus affectant votre population carcérale. En ma qualité de représentant de la nation, je me propose d’accompagner les efforts qui sont déjà faits par votre administration, le gouvernement ainsi que d’autres partenaires, en faisant don d’équipements de soutiens », tel est le contenu de la lettre du député, Gerry Taama, adressée au directeur de la prison civile de Lomé.
Le président du Nouvel engagement togolais (Net) a joint l’acte à la parole ce mercredi 03 juin 2020. « La situation des contagions au coronavirus à la prison civile de Lomé est une source de préoccupation pour le député que je suis. Avec l’aide de plusieurs bonnes volontés qui ont requis l’anonymat (merci à vous), j’ai offert un lot d’équipement à la prison civile de Lomé », a écrit Gerry Komandega Taama sur sa page Facebook.
https://www.facebook.com/gerry.taama/posts/2948507215270527
2000 kits composés d’un masque artisanal, un flacon de gel désinfectant de 130 cl et un pain de savon. Ces kits, scellés devraient pouvoir être distribués à chaque prisonnier et au personnel pénitentiaire. 03 dispositifs de lave-mains et 250 litres de savon liquide pour renforcer l’existant.
L’ensemble, d’une valeur de 4,2 millions de francs CFA, va permettre à ceux qui ont le malheur d’être privés de leur liberté de mieux affronter cette pandémie.
Lire également : Covid-19 : oui au télétravail et aux cours à distance, pourquoi pas la réduction des tarifs pour la voix et le data ?
Un commentaire
Very interesting subject, thanks for putting up.Raise range