Pour s’identifier aux modèles proposés par les réseaux sociaux, la jeunesse est prête à tout, même parfois au prix de sa santé. La nouvelle tendance des filles aujourd’hui, c’est d’avoir un vagin à la Kardashian. La star américaine a lancé cette « dangereuse » tendance via Instagram : le maquillage du vagin. Cette pratique vise à rendre plus joli et plus attrayant le vagin. Toujours à l’affût de nouvelles tendances, beaucoup de jeunes femmes n’ont pas hésité à sauter dessus.
En effet, le maquillage du vagin comme tout maquillage, pour embellir la zone ciblée utilise des produits comme des fards, des enlumineurs et des fonds de teint. Certes, le maquillage de la vulve est la nouvelle trouvaille, mais elle succède de loin d’autres idées d’enjoliver les parties intimes de la femme. On en connaissait déjà plusieurs autres comme l’épilation intégrale, les paillettes dans le vagin ou encore la vaginoplastie…
L’une dans l’autre, ces pratiques sont peu recommandables. Ce conseil pas trop mûri de Kim Kardashian, par exemple, est inquiétant parce qu’il représente un réel danger pour la santé de celles qui s’y adonnent parce que cette partie du corps est hyper sensible.
Conséquences
Deux conséquences majeures pour la santé sont à relever, d’une part, il y a un risque réel d’allergies et d’irritations. La zone intime étant confinée toute la journée, en contact avec des produits qui n’y ont pas leur place, il y a des allergies qui débutent avec des démangeaisons. Pire, cette présence de produit inutile en cette zone réputée être sensible risque de créer des irritations.
D’autre part, ces produits présents sur la vulve peuvent migrer vers le vagin et perturber l’équilibre de la flore vaginale. Cette flore est composée de bonnes bactéries qui sont en quelque sorte les agents de sécurité de cette zone hyper sensible contre les infections. Ces agents de sécurité peuvent mal fonctionner dès la présence de corps étrangers. Ce déséquilibre peut causer beaucoup de troubles gynécologiques, irritations très gênantes, des mycoses, des pertes étranges. Et même une vaginose qui est une infection du vagin causée par une prolifération de mauvaises bactéries qui détruisent les bonnes. Il y a aussi un trouble majeur, c’est le trouble de la sexualité, avec des douleurs et des irritations, pendant ou après les rapports. Voilà pourquoi cette tendance est vivement déconseillée.
Alors mesdames, votre zone tant convoitée est naturellement belle, jolie et attirante, nul besoin de vouloir l’enjoliver par un quelconque maquillage au risque de vous créer des ennuis de santé. Cette tendance ne profite qu’aux instigateurs et aux firmes qui ont trouvé en ça une opportunité économique.