Des présumés malfrats, tous de nationalité camerounaise, sont arrêtés par la police togolaise le 20 mai dernier et présentés à la presse ce 27 mai à Lomé. Il s’agit de 5 jeunes officiers camerounais accusés d’acte de cambriolage sur un commerçant de Lomé. La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) présente les faits.
Selon la DCPJ, les présumés malfrats dont l’âge est compris entre 21 et 32 ans, ont pris en filature un homme d’affaire togolais au volant de sa voiture jusqu’au centre St Jean de la sale à Agoè Cacavéli un quartier périphérique de Lomé. La victime a réussi à s’échapper et à alerter la DCPJ, rapporte Reporter d’Afrique.
Le commandant de la Brigade de recherches et d’investigations de la DCPJ, Douti Yendoubé a déroulé le film des événements comme suit : « Lors de la perquisition de leur domicile, les enquêteurs retrouvent et saisissent deux pistolets automatiques dont un avec son chargeur garni de 6 cartouches de calibre 9 mm », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « la poursuite des investigations nous a permis de savoir que le cerveau du groupe est le nommé N’Tanga Clément alias Tony, se disant homme d’affaires et revendeur de voitures ».
Serge alias Tokyo, sergent des forces armées camerounaises ; Omarou Abou Fadil, également sergent des forces armées camerounaises, Amadjoba Aboubacar alias Ibrahim et Kaméni Kevin, sont tous arrêtés et sont présentement entre les mains de l’armée togolaise.