Les Etats-Unis se soucient de ses ressortissants au Togo à cause de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays. C’est ainsi que le département d’Etat américain conseille à ses ressortissants de rentrer au bercail.
« Suite aux évolutions de la maladie à nouveau coronavirus au Togo, le département d’Etat américain suggère à ses ressortissants de rentrer chez eux, pour des raisons d’équipement médical, à cause du traitement en vigueur », écrit togofirst.com.
Plusieurs raisons sous-tendent ce conseil du département d’Etat américain. Tout d’abord, dès le début de la pandémie, les Etats-Unis ont recommandé aux citoyens américains vivant à l’étranger de revenir au pays pendant la pandémie de Covid-19 surtout ceux qui souffrent du cancer, du diabète, de l’hypertension ou une maladie rénale ou cardiaque. Ensuite, la faiblesse du système de santé au Togo. Enfin, l’usage de la chloroquine adopté par le gouvernement togolais pour traiter la Covid-19, un médicament déconseillé par l’Etat américain.