Grâce au projet Filets sociaux et services de base (FSB), l’Etat togolais avec l’aide la Banque mondiale a doté la région des Savanes de nouvelles infrastructures socio-économiques. Il s’agit d’un nouveau marché cantonal et un bâtiment scolaire construits dans le canton de Paptri dans la préfecture de Kpendjal-ouest.
Démarrée en fin janvier 2020, la construction du bâtiment scolaire de l’EPP Kouampante et du marché du village de Onadjoa est presque achevée. Chargé de l’exécution du projet, l’Anadeb assure que les élèves auront des ouvrages flambants neufs et plus sécurisés à la reprise des classes. Désormais, ils seront à l’abri des intempéries et du soleil.
Voir aussi : Artisanat : le Togo va promouvoir plus de 4000 entreprises d’ici 2025, mais pas que
Outre l’infrastructure scolaire, la localité a également bénéficié d’un nouveau marché cantonal. Grâce à cet ouvrage, les marchandises seront mieux exposées et mieux gardées même en cas d’intempérie. Ces ouvrages dont la réalisation est estimée à 28 922 180 francs CFA constitue l’une des premières infrastructures réalisées au Togo dans le cadre de la composante « Infrastructures de base » du projet de Filets sociaux et services de base (FSB). D’ici la fin du projet, 200 infrastructures de base dans les communautés ciblées seront construites pour faciliter l’accès aux services socio-économiques des populations.
Découvrir également : Togo : installation de 120.000 lampadaires pour lutter contre l’obscurité
Le projet Filets sociaux et services de base (FSB) vise à fournir aux communautés les plus pauvres un minimum de services socio-économiques de base tels que l’éducation primaire, les soins de santé, l’eau, l’assainissement et la protection sociale. Les cantines communautaires et les transferts monétaires s’inscrivent également dans le cadre dudit projet.