Le gingembre et le citron sont souvent utilisés dans nos maisons. Mais nous ignorons les effets thérapeutiques qu’ils ont sur notre organisme. Mélanger les deux éléments, permet de réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins. Résultat : dites au revoir aux maux de tête. Le journal Santé Education paru ce mercredi 20 mai 2020, nous dévoile les recettes.
« Prendre un citron et trois cuillères à café de gingembre. Écraser le citron pour faire du jus. Pour le gingembre, on peut le hacher en petits morceaux puis le faire bouillir dans l’eau. On peut combiner le jus et faire un mélange. S’assurer que le jus est réchauffé avant de faire la combinaison. Consommer le mélange lentement, gorgée par gorgée. Ne pas avaler le jus de mélange. On peut faire une pâte d’une cuillère à café de gingembre avec une quantité égale d’eau et la placer sur le front pendant dix minutes. Le même mélange peut être bouilli et on peut inhaler la vapeur », nous apprend Santé Education.
Le citron et le gingembre permet également la régulation de la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins du cerveau. Appliquons ces recettes pour être en bonne santé.