Tout jeune innovateur togolais peut participer à « Open Hack », une compétition lancée par l’incubateur de créativité « Nunya Lab ».
« L’initiative est dotée d’une cagnotte de 1.000.000 de francs CFA et veut innover dans les secteurs de la santé, l’énergie, l’inclusion financière et digitale. Il s’agira pour les participants de proposer des solutions innovantes dans ces trois secteurs de base » écrit togofirst.
Le but est de « favoriser la création et le développement de produits et services innovants, en phase avec les secteurs-clés de l’économie togolaise et les besoins des communautés à la base ». En termes d’exigence, « toutes les innovations sont les bienvenues dès lors qu’elles répondent à une problématique locale et s’attaquent à des challenges auxquels sont confrontées les communautés togolaises ».
Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et le ministère de l’Artisanat, du Développement à la base et de la Jeunesse soutiennent l’initiative.