Le président du Nouvel engagement togolais (Net), député à l’Assemblée nationale, Gerry Komandega Taama a adressé une lettre, jeudi 19 mai 2020, au directeur de Moov Togo. Objet ? Accompagnement social contre la pandémie au coronavirus.
A cause de la menace accrue du covid-19, « des milliers de nos compatriotes se sont ainsi retrouvés cloitrés à leur domicile, car le premier des gestes barrière est de rester chez soi. Le député, représentant du peuple que je suis, avait aspiré qu’au-delà des exigences de stabilité de toute entreprise économique a l’instar de Moov, des initiatives sociales puissent être envisagées pour accompagner ce mouvement de confinement volontaire ».
Constat
« Dans ce confinement volontaire, le télétravail a été recommandé partout où cela était nécessaire. Les universités envisagent des cours en ligne pour les étudiants, et les factures télécom (voix et data) de tous les citoyens ont explosé, du fait de la sédentarité ».
Doléance
Monsieur le directeur, « n’est-il donc pas possible, pour accompagner nos concitoyens obligés de rester chez eux et plongés dans une situation de plus grande précarité, d’envisager la réduction de vos tarifs pour la voix et le data, sachant que cette réduction de tarif s’accompagnera d’une plus grande consommation de vos produits et services ? N’est-il pas possible d’utiliser vos bases de données pour faire davantage de sensibilisation, d’autant plus que la pandémie prend de l’ampleur dans notre pays » ? Attendons de voir la suite.