Venir à bout de la pandémie de coronavirus au Togo, tel est l’objectif du président Faure Gnassingbé. Dans sa dernière sortie sur les réseaux sociaux, il reconnaît les efforts de tous ceux qui sont en première ligne, au front dans cette lutte contre la pandémie de coronavirus. Dans un message notamment posté sur son compte Twitter, il exhorte ces personnes à poursuivre la lutte.
« Le comité scientifique mis en place et le collège des médecins ainsi que tout le personnel soignant en charge du traitement des personnes atteintes du covid-19 font un travail remarquable. Nous les encourageons et les exhortons à poursuivre sans relâche », a écrit le président Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
En décidant d’assouplir quelque peu les modalités du couvre feu, je voudrais nous inviter à continuer d’observer strictement les gestes barrières et autres mesures préventives.
Ensemble nous viendrons à bout de cette pandémie.
FEG
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) May 10, 2020
Par ailleurs, il invite les populations à continuer d’observer les mesures barrières.
« En décidant d’assouplir quelques peu les modalités du couvre-feu, je voudrais nous inviter à continuer d’observer strictement les gestes barrières et autres mesures préventives. Ensemble, nous viendrons à bout de cette pandémie », a-t-il publié.
Pour rappel, les heures du couvre-feu ont été modifiées. Elles s’étendent maintenant de 21 heures à 05 heures du matin.