Le Commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) s’est réuni en session extraordinaire d’urgence, dimanche 15 mars 2020 afin de « statuer sur l’actualité nationale et internationale dominée par le coronavirus, déclaré comme pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».
« Face à l’intensification du Covid-19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où quatre (04) cas testés positifs ont été découverts à ce jour, notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du Femua 13 » peut-on lire dans le communiqué sanctionnant la rencontre.
Ce qui oblige les principaux intervenants dans la mise en œuvre du festival, au regard de ce qui précède, à « reporter la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, initialement prévu du 14 au 19 avril 2020 à une date ultérieure afin d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie et marquer notre solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus ».
Toutefois, « le commissariat général du Femua rassure quant à sa volonté de proposer de nouvelles dates, une fois la pandémie maîtrisée ».