A travers le programme « Girls4Tech » présenté au Phoenix College de Johannesburg, Mastercard veut inspirer mais également préparer cent dix (110) filles âgées de neuf (09) à onze (11) ans pour des carrières scientifiques et technologiques.
Précisément, « Girls4Tech » est une invention de Mastercard qui comprend des sujets tels que les algorithmes, la convergence numérique, la cryptologie etc. Pour aider les apprenants dans ces différents exercices, les employés de Mastercard serviront de mentors et de modèles : « Favoriser l’inclusion et l’égalité des chances sont des priorités clés chez Mastercard », a expliqué la directrice pays de Mastercard en Afrique du Sud, Suzanne Morel.
« Grâce au programme, nous nous engageons à développer un solide réservoir de talents en encourageant les filles à embrasser les sujets qui les prépareront à la main-d’œuvre de l’avenir, tout en contribuant à réduire la pénurie de compétences en STEM (Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) qui sont nécessaires pour stimuler l’Afrique du Sud » a-t-elle ajouté.
Depuis 2014, année de son lancement aux États-Unis, Girls4Tech a touché plus de 500.000 filles dans vingt-sept (27) pays avec plus de mille (1.000) filles en Afrique du Sud. Mastercard veut atteindre un million (1.000.000) de filles dans le monde d’ici 2025.