65 ans d’indépendance : le Togo uni dans la prière et l’espérance

Sur tout le territoire, les cloches ont résonné en ce dimanche 27 avril. Le Togo célèbre ses 65 ans d’indépendance. Plusieurs offices religieux ont marqué cette commémoration. Le peuple et les membres du gouvernement ont tourné leurs cœurs vers le créateur.

À Atakpamé, dans la majestueuse cathédrale Notre-Dame de la Trinité, l’émotion était palpable. Le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, membres du gouvernement et officiels, réunis dans une même ferveur, ont écouté la voix de Mgr Moïse Messan Touho. Ce dernier a imploré «  la miséricorde divine sur le pays, ses dirigeants et sa population  ».

Lire aussi : Concours d’entrée à l’Efofat 2025 : les épreuves écrites prévues pour le 10 mai

Dans son homélie, la porte-parole du gouvernement, Yawa Kouigan, a rappelé que «  la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de notre pays est l’occasion de se remémorer les sacrifices des pères et mères de l’indépendance ». Mais surtout, elle a semé un message d’engagement : « Nous avons promis d’en faire, l’or de l’humanité », faisant allusion à la nation togolaise.

Les officiels

Un rappel puissant que « l’or n’émerge et ne révèle son éclat qu’après un long travail », a-t-elle précisé. Un appel vibrant, à toutes les filles et les fils du Togo à bâtir, ensemble, un avenir digne de ce legs.

Lire aussi : Transport maritime : MSC Diletta, le plus imposant porte-conteneurs jamais accosté sur les côtes ouest-africaines à Lomé

Dans toutes les villes, et dans les autres confessions religieuses, d’autres prières se sont élevées en faveur d’un Togo meilleur.

Laisser un commentaire

Retour en haut