A moins de 7 jours de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Togo, une batterie d’offices religieux est prévue. Ces offices vont se dérouler sur toute l’étendue du territoire national, notamment à Lomé et dans les chefs-lieux de régions, a informé le ministère de l’Administration territoriale.
Diverses confessions religieuses sont concernées. Les offices religieux catholiques, presbytériens et musulmans vont se dérouler du 21 au 26 avril. Ce temps est l’occasion pour les gouvernants de rendre grâce à Dieu et de confier le peuple Togolais à la miséricorde de Dieu, surtout à quelques jours des élections législatives et régionales. C’est également une opportunité pour tous les Togolais de prier pour la patrie.
Pour célébrer ce 64ème anniversaire en tout faste, plusieurs autres initiatives ont été prises par le gouvernement. Il s’agit notamment du monument de l’indépendance dont les travaux de rénovation ont été lancés depuis quelques semaines. Les préparatifs se poursuivent, et les artères de Lomé se parent au jour le jour aux couleurs du drapeau togolais.