Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

3FE : Lomé accueille le forum qui donne voix et force aux femmes 

Lomé se prépare à accueillir le Forum des Femmes pour la Femme et l’Enfant (3FE), troisième édition d’un rendez-vous qui s’impose désormais comme un phare dans la défense des droits et du bien-être des femmes et des enfants.

Porté par le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme, le 3FE ne manque de pragmatisme. L’objectif est de traduire les ambitions d’égalité et de progrès social en actions tangibles.

L’événement s’inscrit dans la dynamique nationale de développement inclusif et durable, et bénéficie du partenariat stratégique du Pnud-Togo. Un appui qui garantit expertise, institutionnalisation et, surtout, efficacité.

Lire aussi : Umoa-Titres / Togo : une levée de fonds record qui dépasse toutes les attentes

La présidente du Parlement de la Cédéao, Hadja Mémounatou Ibrahima, résume l’enjeu : « C’est avec un grand plaisir que je prendrai part à la troisième édition du Forum des Femmes pour la Femme et l’Enfant (3FE)… afin de renforcer l’impact des actions menées en faveur de l’égalité de genre et du progrès social ».

Lire aussi : Kossi Assou enchante le musée KIJAIN, Art Contemporain : une célébration vivante de l’art contemporain togolais

Les décideurs politiques, la société civile, les partenaires techniques et les bénéficiaires se retrouveront dans un espace d’échanges et d’engagement. Un lieu où les discours ouvrent la voie à des politiques et actions concrètes.

Plus qu’un forum, le 3FE est une promesse ; celle d’un Togo qui avance, porté par ses femmes, inspiré par ses enfants, et déterminé à s’arrimer à la justice sociale.

Laisser un commentaire

Retour en haut