La 2eme édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) s’ouvrira à Lomé du 29 octobre au 7 novembre prochain sous le thème: « Entreprises artisanales et compétitivité », a annoncé le ministre chargé du secteur, Kokou Eke Hodin.
Cette année, comme ce fut le cas à la première édition, la manifestation biennale qui avait mobilisé une douzaine de pays, se déroulera sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, précise « république togolaise ».
Le Miato est un important cadre de promotion et de valorisation du patrimoine culturel togolais. Il vise à mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans locaux, promouvoir les produits artisanaux et valoriser les métiers porteurs de ce secteur.
La première édition a connu la participation de 160 exposants et plus de 150 000 visiteurs, et servi de cadre à des ateliers, conférences, rencontres, mises en relation et expositions.
Il faut préciser que l’artisanat contribue à 18% au PIB du Togo et participe à la réduction du déficit de la balance des paiements à hauteur de 20%.
Depuis 2011, note le confrère, le gouvernement a investi plus de 10 milliards FCFA dans le secteur et soutenu près de 15 000 projets.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/professeur-dodzi-kokoroko-estime-que-le-cumul-de-fonctions-nest-pas-un-mal-cest-son-bilan-qui-importe-pour-le-professeur-komla-dodzi-kokoroko-etre-ministre-et-diriger-en-meme-tem/