Un étudiant togolais capturé en Ukraine : le MMLK demande son rapatriement

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a lancé une alerte ce lundi 17 mars 2025 à travers un communiqué, dénonçant la situation critique d’un étudiant togolais actuellement emprisonné en Ukraine.
Selon les informations fournies par le MMLK, le jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée avait obtenu son visa d’études à l’ambassade de Russie à Cotonou avant de quitter le Togo le 21 août 2024 pour poursuivre sa formation universitaire en Russie. Une fois sur place, il aurait été contraint d’intégrer l’armée russe et envoyé au front en Ukraine, où il a été gravement blessé, capturé et incarcéré.
Un appel aux autorités togolaises
Face à cette situation préoccupante, le MMLK affirme avoir saisi le chef de l’État togolais ainsi que le ministre des affaires étrangères afin qu’ils interviennent pour porter secours à leur compatriote. L’organisation exhorte les autorités togolaises à engager un dialogue avec leurs homologues ukrainiens pour obtenir la libération de l’étudiant.
Dirigé par le pasteur Edoh Komi, le Mouvement Martin Luther King est reconnu pour son engagement dans la défense des droits de l’homme au Togo. Cette nouvelle affaire vient s’ajouter à son combat permanent pour la protection des citoyens togolais, où qu’ils se trouvent.

Quitter la version mobile