Togocel ne reconnaît pas l’amende d’un milliard infligée par l’Arcep, les deux institutions seront devant la cour suprême lundi

La cour suprême va trancher lundi 26 avril prochain au sujet de l’amende d’un milliard FCFA infligée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) à l’opérateur de téléphonie mobile Togocel. L’information a été donnée par l’Autorité de régulation.

Cette amende a été infligée à Togocel pour violation du principe de non différenciation tarifaire on/off-net, conformément à l’article 23 de son cahier de charges.

Suite à cette amende, la société de téléphonie mobile a interjeté appel devant la chambre administrative de la cour suprême. La cour suprême va donc trancher lundi prochain.

Rappelons que dans un communiqué publié le 25 février par l’Arcep, l’Autorité a indiqué qu’elle prend acte de la cessation des pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur les offres de base ainsi que sur les forfaits, rendant ainsi toutes les offres de Togo Cellulaire « tous réseaux », à l’instar de son concurrent Moov Africa Togo.

Lire aussiPour pratiques tarifaires interdites, Togo Cellulaire écope d’une amende d’un milliard de FCFA de l’Arcep

Quitter la version mobile