Selon la Banque mondiale, la croissance économique du Togo pourrait chuter de 5,3 % à 1 %

Dans un rapport publié sur la situation économique du Togo Intitulé « Dynamiser l’investissement privé pour plus de croissance et d’emplois », la Banque mondiale rappelle que la pandémie du coronavirus menace l’économie togolaise. Alors que la croissance du pays s’est établit à 5,3%, elle pourrait chuter à 1%, avec un déficit budgétaire de 5,7 % du PIB.

L’institution recommande aux autorités togolaises d’intensifier les réformes destinées à améliorer le climat des affaires et favoriser l’investissement privé, facteur essentiel de la relance économique.

Pour la Banque mondiale, le pays gagnerait également à développer l’économie numérique pour rendre son économie plus compétitive et résiliente.

« Le gouvernement et le secteur privé peuvent servir de catalyseurs à la croissance des entreprises numériques et faciliter le développement d’une économie togolaise plus compétitive et plus prospère » a indiqué la représentante résidente de la Banque mondiale au Togo Hawa Cissé Wagué.

Lire aussi« Le choc covid-19 menace la trajectoire de croissance de l’économie togolaise », BAD

Quitter la version mobile