Noël : à travers la « Fondation Vie et Vivre », Afia Mala honore son engagement envers les enfants

La Diva Afia Mala a à cœur de soutenir les enfants, surtout ceux qui n’ont pas les moyens pour célébrer Noël. En cette période difficile, bon nombre d’enfants se retrouvent dans cette situation à Sapé, un village situé dans la préfecture de Vo Sud.

Pour venir en aide aux enfants de cette localité, la « Fondation Vie et Vivre » a posé ses valises lundi 20 décembre à l’Ecole primaire et publique (EPP) de Sapé. Comme chaque année, la diva et son équipe ont distribué des vivres et non-vivres aux enfants de cette localité. C’est devenu une tradition pour l’artiste.

‘‘Je n’ai aucune leçon à vous donner en ce sens, car lorsque je vois les visages rayonnant des enfants ici présents, j’ai la ferme conviction qu’ils jouissent pleinement dans leurs demeures respectives et au sein de cette école d’un encadrement de qualité et d’un amour débordant’’, a déclaré Afia Mala, présidente de la « Fondation Vie et Vivre ».

« Je suis très heureux d’assister à ce geste noble que pose madame Afia Mala et à sa promesse d’offrir un nouveau bâtiment à l’école. Merci à cette grande dame. L’école a des difficultés. On manque de table banc, de salles de classe. Celle derrière moi est endommagée. On n’a pas de latrines. Merci à Madame Afia Mala pour avoir pris sur elle de nous aider », a confié Apeti Kossi, Directeur de l’EPP Sapé.

Très impliquée dans le social, la Fondation Vie et Vivre s’investit dans la promotion de la lecture chez les tout petits, des interventions médicales des enfants en situation difficile et la scolarisation d’enfants dans l’incapacité d’être pris en charge par leurs parents.

Entre autres activités, la fondation soutient également des écoles dans leurs travaux de construction et organise des colonies de vacances pour les enfants.

Lire aussi: Portrait : Cleber Amela, le jeune togolais dont le talent graphique titille l’excellence

Quitter la version mobile