Moov Togo offre 50 ordinateurs au Lycée technique d’Adidogomé

Deux conventions ont été signées ce jeudi entre le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et Atlantique Télécom Togo. Ces conventions vont permettre d’améliorer la qualité de l’enseignement au Togo.

Il s’agit d’un contrat de bail entre le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et Atlantique Télécom Togo et une convention de partenariat entre le Lycée d’enseignement technique et professionnel de Lomé et Atlantique Telecom Togo.

Le projet de convention de bail comporte 12 articles. Il fixe les modalités de mise en œuvre de cette convention, l’objet du contrat, les obligations des parties, les avantages et le règlement des différends qui pourront naître lors de son exécution.

La deuxième convention précise les modalités de mise en exécution, l’objet, les droits et devoirs des parties et les dispositions finales. Elle comporte 6 articles.

« Nous reprochons à notre système éducatif d’être trop théorique. La présente convention nous offre déjà des perspectives pour l’insertion professionnelle de nos apprenants » a déclaré le ministre Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat Prof. Dodzi Kokoroko.

A travers cette convention, la société Moov Togo offre 50 ordinateurs aux apprenants et une salle informatique au Lycée technique d’Adidogomé. La société a également promis un accompagnement numéraire à l’établissement.

Quitter la version mobile