New World TV est la « détentrice exclusive des droits de retransmission » du Mondial-2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, a rappelé ce jeudi 17 novembre 2022, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à travers un communiqué signé par son président.
« La Société New Word TV a acquis auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à la suite d’un appel d’offres, les droits de diffusion de la compétition dans les pays d’Afrique subsaharienne », a insisté la HAAC.
« Nonobstant cette réalité, il circule sur certains médias des informations qui laissent croire que certaines chaînes de télévision autres que le détenteur exclusif des droits de retransmission, s’apprêtent à diffuser les rencontres de cette Coupe du Monde de Football » constate le régulateur togolais qui martèle en relevant que « toute retransmission partielle ou totale de cette compétition par un quelconque diffuseur est formellement interdite ».
En sa qualité d’organe de régulation des médias au Togo, la Haute autorité invite « tous les médias et Sociétés de diffusions exerçant sur le territoire national au respect scrupuleux de la décision de la FIFA ».
« Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi au Togo », avertit la HAAC.
Les commentaires sont fermés.