Mobilité internationale : 4 bourses d’études pour se former à l’étranger

Pour les citoyens togolais qui rêvent d’étudier à l’étranger, 4 nouvelles opportunités de bourses internationales sont désormais à leur portée. Le ministère de l’Enseignement et de la Recherche a officialisé, ce 18 mars ces bourses dédiées aux étudiants internationaux.

L’université COMSATS d’Islamabad propose des bourses d’études supérieures pour l’automne 2025. Informatique, météorologie, biosciences… Autant de filières d’avenir ouvertes à la jeunesse africaine. Le Haut-Commissariat du Pakistan à Accra précise : « La date limite de candidature est le vendredi 30 juin 2025. »

De son côté, l’Indonésie ouvre les portes de ses universités aux étudiants brillants du monde entier. Les candidats ont jusqu’au 31 mars pour soumettre leur dossier via le lien officiel. Une initiative fondée « sur l’excellence académique », souligne le communiqué de l’ambassade.

Lire aussi : ‘’Rendez-vous avec le gouvernement’’ : Zoom sur l’Enseignement supérieur

À Lahore, une collaboration inédite entre l’Organisation de la coopération islamique et l’université locale offre des bourses en intelligence artificielle, systèmes intégrés et ingénierie biomédicale. Un tremplin vers les technologies de demain.

Enfin, le Japon invite les jeunes chercheurs à postuler à la prestigieuse bourse de la Fondation internationale MATSUMAE. Une chance unique de mener des recherches post-doctorales dans un cadre d’exception.

Lire aussi : L’enseignement supérieur à la lumière de l’assurance qualité

Pour des informations complémentaires, les intéressés peuvent consulter la page X dudit ministère.

Quitter la version mobile