Malgré la levée du couvre-feu, la force anti-pandémie n’a pas pris de trêve

C’est ce qu’a rappelé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, mercredi 10 juin 2020 sur une radio de la place.

La levée du couvre-feu ne signifie pas la suppression des mesures barrières contre le coronavirus. La Force spéciale mixte anti-pandémie (Fosap) sera toujours aux trousses de ceux qui fouleront aux pieds les dispositions prises par le gouvernement pour endiguer le mal.

« Aujourd’hui, le port de masque est obligatoire. La Fosap veillera à ce que chaque citoyen adopte cette mesure, ajoutée à la distanciation sociale, à la limitation du nombre de passagers dans les bus et taxis ainsi que l’interdiction d’un rassemblement de plus de 50 personnes », a assuré le ministre.

Pour l’heure, a-t-il rappelé, « ses éléments sont toujours à la phase de sensibilisation, surtout sur le port obligatoire de masque. Bientôt, ils feront payer aux contrevenants de lourdes amendes (…). Le gouvernement n’avait pas décidé du couvre-feu pour brimer les Togolais. Aujourd’hui, il y a une stabilisation. Mais il ne faut pas que nos concitoyens donnent une autre lecture à cette décision ».

Voilà qui devrait lever toute ambiguïté.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile