Les conséquences économiques du Covid-19 en Afrique au cœur de l’émission « PIB » sur Financial Afrik TV

Depuis quelques semaines, les pays africains ont commencé à enregistrer des cas de contamination au Covid-19. Pour éviter la propagation du virus, de nombreuses prises ont été prises dont la fermeture des frontières. Conséquences, l’économie africaine a reçu un coup. Cela a fait l’objet de l’émission « PIB » sur la chaîne Financial Afrik TV.

Les conséquences économiques du coronavirus sur l’Afrique notamment dans la zone Cemac, le Nigeria, l’Egypte etc., a été au cœur de l’émission PIB (Product Info Brut) de l’animatrice congolaise Dominique Mabika sur Financial Afrik TV. Dans l’émission, l’animatrice a échangé avec le directeur de publication de Financial Afrik, Adama Wade.

Voir aussi : Uemoa : réunion des ministres pour plancher sur les répercussions économiques du coronavirus

Selon Adama Wade, « les conséquences du Covid-19 sur l’économie africaine appellent à des réponses fortes, au niveau continental, régional et national », peut-on lire sur le journal en ligne qu’il dirige notamment Financial Afrik. Quelques extraits de l’émission sont à trouver sur le même journal en ligne, accessible à l’adresse www.financialafrik.com.

Le premier cas confirmé de coronavirus en Afrique de l’Ouest a été enregistré au Nigeria le 28 février 2020. Quant au premier cas de décès, il a été enregistré au Burkina Faso. A ce jour, plus de la moitié des pays du continent sont touchés par la pandémie. Les mesures pour ralentir la propagation du virus se multiplient de jour en jour.

Quitter la version mobile