Le Parlement de la Cedeao tient une réunion sur les enjeux de la Crypto monnaie en Afrique de l’Ouest

Le parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organise du 6 au 10 juillet prochain à Ouagadougou au Burkina Faso une réunion sur la Crypto monnaie. « La crypto monnaie comme facilitatrice du commerce communautaire en Afrique de l’Ouest », c’est le thème retenu pour cette conférence.

L’objectif de cette réunion délocalisée est de permettre aux députés de la CEDEAO d’accéder à une compréhension de la crypto monnaie et de son utilisation dans le processus de facilitation de l’intégration régionale. La rencontre offre également l’opportunité aux parlementaires régionaux de déterminer la nécessité et la nature de la réglementation pour se prémunir contre une utilisation abusive de la crypto monnaie dans la région, indiquent les organisateurs.

Il s’agira pour des experts de haut niveaux de décrypter, au cours de cette réunion, cette monnaie virtuelle et de fournir aux participants des connaissances nécessaires pour mieux appréhender son utilisation.

Lire aussiCrypto-monnaie : comprendre la prudence, la réserve et le refus adoptés par plusieurs pays et les défis pour cette monnaie

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile