L’AFIT plaide pour plus de représentations des Togolais dans les institutions internationales

L’Association des fonctionnaires internationaux togolais (Afit) œuvre pour une meilleure representativé des Togolais dans les organisations et institutions internationales. L’association a échangé vendredi 20 août dernier avec des membres du gouvernement sur le besoin pour le Togo de renforcer son rayonnement à l’international et sa présence au sein des organisations et institutions internationales, a indiqué « AfreePress ».

Une convention de collaboration a été signée pour l’occasion entre le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey et la présidente de l’Association des fonctionnaires internationaux togolais, Agathe Koumealo Telou.

L’objectif de cet accord est de mutualiser les efforts des deux parties pour une meilleure valorisation des compétences togolaises et une plus grande représentativité des Togolais sur l’échiquier diplomatique à l’international.

A travers cette convention, les candidatures des citoyens togolais seront encouragées pour des postes disponibles dans les organisations internationales. Il s’agira aussi d’œuvrer pour le choix des Togolais à des postes électifs dans ces organisations.

Lire aussiAFIT: bilan à mi-parcours

Quitter la version mobile