Le corps des sapeurs pompiers de Hambourg a fait un don de matériels importants à leur collègue du Togo. Ces matériels ont été réceptionné mardi 8 novembre des mains de l’ambassadeur MATTHIAS Veltin par le chef d’État-major général adjoint des Forces Armées Togolaises, le Colonel APEDO Kodjo Ekpé à Lomé.
Ce don composé d’un camion, de vêtements et chaussures anti-feu ainsi que des casques de sécurité s’élève d’une valeur totale de 361 000 000 F CFA et s’inscrit selon l’ambassadeur d’Allemagne, dans la droite ligne des bonnes relations de coopération militaire qui existent entre le Togo et l’Allemagne.
Le Colonel APEDO Kodjo Ekpé a exprimé au nom des Forces Armées Togolaises, sa gratitude aux généreux donateurs pour leur appui, qui a-t-il précisé, vient renforcer les capacités opérationnelles et d’intervention des unités du Corps des Sapeurs-pompiers du Togo.
» Ce don permettra aux Forces Armées Togolaises de mener à bien leurs missions surtout en ces périodes de fin d’année caractérisée notamment par de fortes interventions opérationnelles du corps des sapeurs-pompiers « , a ajouté, le Chef d’État-major général adjoint des FAT.
Les commentaires sont fermés.